Le Mono, le Mono SE et le Mono X

Le Mono, le Mono SE et le Mono X
Trois variantes de l'imprimante 3D Photon Mono, qui est un système économique doté d'un écran LCD monochrome et d'une vitesse d'impression rapide. Le modèle de base a un volume de construction de 130 x 80 x 165 mm, une résolution de couche impressionnante de 10 à 15 microns et un écran LCD 2K. Le temps de durcissement minimum de la couche de Mono est de 1,5 seconde, ce qui serait au moins deux fois plus rapide que ses prédécesseurs.

Enveloppé dans un emballage soucieux de sa santé, le Mono SE dispose d'un filtre à air au carbone supplémentaire avec deux ventilateurs de ventilation dans son cadre. La machine est spécialement conçue pour réduire les odeurs de résine pendant le processus d'impression, pour une expérience plus confortable. Un moteur UV renforcé signifie également que le temps de durcissement minimum de la couche sur la SE n'est que d'une seconde, ce qui permet des vitesses d'impression allant jusqu'à 80 mm/heure.

Complétant le trio, le Mono X est la version d'Anycubic de l'impression 3D en résine grand format. La machine dispose d'un écran LCD monochrome 4K de 8,9 pouces et d'un volume de construction de 192 x 120 x 245 mm. Avec une vitesse d'impression maximale de 60 mm/heure, la Mono X couvre toutes les bases avec des performances polyvalentes.

Le Photon X

La dernière entrée d'Anycubic est la Photon X, une autre imprimante à résine grand format étroitement alignée sur la Mono X. Les deux titans ont des volumes de construction identiques, avec une variante LCD 2K non monochrome sur la Photon X. La machine est équipée du nouvel anti- 16x d'Anycubic. la technologie d'aliasing, une technique utilisée pour lisser les bords des polygones et offrir des finitions de surface supérieures.

Les utilisateurs de Photon X peuvent également utiliser le module Wi-Fi de l'imprimante, avec une fonctionnalité de surveillance d'impression à distance et de réglage des paramètres d'impression. Pour couronner le tout, le système a été doté d'un nouveau système de refroidissement pour augmenter sa durée de vie, ce qui en fait un achat de valeur.