Examen simple Anycubic Photon Mono X - Vaut la peine d'acheter ou non?

Examen simple Anycubic Photon Mono X - Vaut la peine d'acheter ou non?
Les imprimantes 3D à résine gagnent en popularité, même si elles étaient auparavant de très petite taille. Le récit change, avec la sortie de l'Anycubic Photon Mono X, il ajoute un sérieux concurrent à ces imprimantes 3D à résine plus grandes, le tout à un prix compétitif.

Beaucoup de gens étaient dans le même bateau que moi. Passer de l'impression FDM à ce liquide magique qui peut se transformer en plastique sous vos yeux, cela a semblé être un grand pas, mais c'était beaucoup plus facile que je ne le pensais !

J'utilise cette imprimante 3D depuis un mois, j'ai donc estimé que j'avais suffisamment d'utilisation et d'expérience pour en faire un examen approfondi, pour vous aider à prendre la décision de l'obtenir pour vous-même ou non.

Pour être honnête, de la livraison au déballage, en passant par l'impression, j'ai été surpris à chaque étape. Suivez-moi dans ce court voyage, à travers cette revue pour obtenir plus de détails souhaités sur l'imprimante 3D Anycubic Photon Mono X MSLA.

La première chose que j'ai aimée, c'est à quel point le Photon Mono X était bien emballé, avec toutes sortes de cadres d'angle en carton et en plastique pour que tout reste solide, fixe et en place pendant la livraison.

Il y avait beaucoup de rembourrage et de mousse de polystyrène pour s'assurer qu'il vous arrive en bon état. Lorsque j'ai retiré chaque pièce, c'était presque comme si elles brillaient. Des pièces de haute qualité, fabriquées par des professionnels, c'était le luxe.

Quand je compare l'expérience de déballage à ma première imprimante 3D, l'Ender 3, c'était une expérience beaucoup plus agréable et excitante. Mon préféré devait être l'imprimante principale et la vis-mère de l'axe Z, combinaison de rail linéaire.

C'était lourd, brillant et très esthétique, tout comme la couverture acrylique et le reste.

L'expérience de déballage a été formidable et le montage tout aussi simple, même si j'ai malheureusement eu une prise américaine plutôt qu'une prise britannique ! Ce n'était pas le meilleur scénario, bien que facilement corrigé avec un adaptateur, et n'aura probablement pas ce problème.

Vous pouvez commencer à imprimer de manière réaliste en moins de 5 minutes, c'est aussi simple que cela.

Cette revue examinera les caractéristiques, les avantages, les inconvénients, les spécifications, ce qui est fourni dans la boîte, des conseils pour travailler avec l'imprimante, les expériences d'autres personnes et plus encore, alors restez à l'écoute.

Cela mis à part, plongeons-nous dans les fonctionnalités du Photon Mono X pour voir avec quoi nous travaillons vraiment, de l'imprimante aux pièces en passant par le logiciel.